Message d'information aux visiteurs

close

 

Notre arbre, ancré dans les gens de labeur et les travailleurs de terre, est aussi et beaucoup un arbre de lettrés, dont l'épine dorsale est la résurgence du droit romain justinien à l'Université de Bologne au Moyen-Age, qui promeut légistes et notaires ainsi que les patriciats urbains, unit nobles et roturiers, avec aussi des cahorsins, des armateurs et des changeurs, des médecins, des chirurgiens et des apothicaires. Au XVIIe siècle, Claude REYNAUD, producteur de charcuterie à St Sylvestre en Ardèche, et Claude GRISON, maréchal-ferrant à Beynost sur la Côtière des Dombes, ont de belles signatures. Simon PASTEUR sera, lui, teneur de livres. Au XIXe siècle, l'école de la République, promeut des universitaires.

 


Auteur de cet arbre : Bernard REYNAUD (breynaud3)
Généalogie de Bernard REYNAUD et Anne LAPPAS Beynost 01

J'ai reçu de mes parents+Isabelle REYNAUD les arbres REYNAUD en Ardèche à Soyons+St Péray (+Gérard FAUCHER geneanet), GRISON à Beynost (+Jacques COLLARD geneanet), BONNARDON à Vizille (+Didier BEAUME geneanet), de Claude BIOLLAY l'arbre des JUFFET, de Robert AILLAUD les Mémoires de Basile BONNARDON+son portrait, de tante Annie et Vincent DAVID, les arbres MAGNIN à Nanc les St Amour, BEAUVERIE en Dordogne, RICHE à Chamelet, de l'Association des familles PASTEUR, d'Olivier PASTEUR, de Jean-Marie GALLOIS, l'arbre des PASTEUR de Sirod+Reculfoz-Mouthe, de Philippe CHARIGNON celui du Valentinois, de Pierre VAUDREY celui de Haute-Saône, de Mathieu BOULARD et Philippe RAMONA l'arbre des comtes DUPONT de SOYONS. Grâce, sur geneanet, à Benoît SACLIER et à LALLENA-PASSAS, à la p98 du registre paroissial de St Sylvestre, le verrou Etienne REYNAUD de 18OO a sauté. Nous venons de St Sylvestre sur le plateau ardèchois, et, avant, via une fratrie de 4 cadets, de Colombier le Vieux et St Barthélémy le Plain, vers 1590. Mais les archives notariales vont de 1438 à 1539. Le lien DUMAINE-Givors, confirmé, a été étendu à Pilat et Mts du Lyonnais. Grâce au CEGFC, CHAPON+DELCEY ont émergé de la forêt de Chaux. Anne avait l'arbre des GOULUT. Merci à tous. Merci de lire la chronique.     

Favoris



Répartition géographique


Sirod | Soyons | Villard-St-Christophe, 38552 | Saint-Sylvestre, 07297 | Polignac, 43152 | Ambert, 63003 | Soyons, 07316 | Givors, 69091 | Marseille,13000 | Genova, 2439 | Saint-Péray, 07281 | Arles, 13004 | Beynost, 01700 | Vizille, 38562 | Loire-sur-Rhône, 69118
Nombre d'individus : 20 781   Dernière mise à jour le 22/09/2017

Ils sont 26 au Parlement du Dauphiné à Grenoble

1/8>


Dernières actualités

Chargement en cours...


  1. Découvrez les arbres en ligne

    Découvrez les arbres généalogiques en ligne et l'organisation des menus, via une courte visite guidée.

    Si vous ne souhaitez pas faire cette visite immédiatement, vous pourrez y revenir plus tard en cliquant sur le lien "Visite guidée" situé en bas de page.

  2. Accueil Geneanet (1/7)

    Cliquez sur ce logo pour revenir à l'accueil de Geneanet.

  3. Gestion de votre compte (2/7)

    Une fois connecté à Geneanet, vous pourrez consulter ici votre messagerie, revoir et paramétrer vos alertes généalogiques, et gérer vos informations personnelles.

    C'est dans le menu "Mon compte" que vous aurez désormais la possibilité de vous déconnecter.

  4. Connexion et création de compte (2/7)

    Vous n'êtes pas identifié sur Geneanet. Cliquez sur l'un des liens pour vous connecter ou bien pour créer votre compte Geneanet.

  5. Accueil de l'arbre (3/7)

    En cliquant ici, vous retournez à l'accueil de l'arbre que vous visitez.

  6. Outils de recherche (4/7)

    Les champs de saisie vous permettent de chercher une personne dans cet arbre. avec la liste alphabétique des noms.

    En passant la souris sur cette zone, vous affichez les options supplémentaires :
    - lien vers la souche de l'arbre
    - liste de tous les noms de l'arbre
    - options de recherche avancée

  7. Menu généalogique (5/7)

    Ce menu contient tous les outils et actions anciennement placés dans le menu gauche latéral.

    Si vous êtes connecté sur votre arbre, il vous offre un accès rapide aux fonctionnalités de mise à jour de votre généalogie, de paramétrage de votre arbre, etc.

  8. Droits d'accès à l'arbre (6/7)

    Selon les droits d'accès dont vous disposez, vous pouvez changer votre mode de consultation :
    - visiteur : vous pouvez consulter librement l'arbre, sauf les individus marqués comme privés (contemporains) et leurs photos
    - invité : vous pouvez consulter l'arbre entièrement, y compris les individus privés et les photos
    - éditeur : vous pouvez consulter et modifier l'arbre entièrement.

  9. Mode contrasté (7/7)

    Pour un meilleur confort de lecture, cliquez sur ce lien pour activer le mode contrasté sur tous les arbres en ligne.

  10. C'est fini !

    Si vous souhaitez recommencer la visite guidée, cliquez sur le lien "Visite guidée" en bas de la page.