Auteur de cet arbre : Pierre SIMORRE (erromis38)
Bienvenue à bord,attachez vos ceintures!Mais quelle idée de vouloir partir à la recherche de tous ces braves gens,ils ne me demandaient rien,alors que désormais il est difficille de se passer d'eux !!! Mes quatre "quartiers de noblesse",un grand père natif de saïgon d'un marseillais originaire de l'Ariège grâce à ses parents et d'une isèroise qui avait la soif des pays lointains ,voiçi pour mon nom Simorre....Son épouse ,une Bouvier ,un nom bien connu dans l'Isère,avec des parents passionnants, des Bouvier qui ont occupés les vallées autour de Grenoble et des alliances dont certaines nous conduisent fort loin! La première en particulier nous emmène à Theys ,village niché au coeur de Belledonne,avec une famille de ces lieux , les Blanc Mury .Les archives de Theys sont riches , je ne savais pas que la généalogie allait se transformer en histoire du Dauphiné et de France!!!!Mais c'est enrichissant , plein de mystères et celà permet d'apporter son grain de sel (sans garantie de l'historien trés amateur que je suis) à l'Histoire ..... Coté maternel nous allons explorer l'Isère des collines et des plaines, les Chambarands, le pays de St Antoine,les alentours de Vinay ,de St Marcellin et surtout Murinais ,Varacieux , St Pierre de Bressieux , Bessins et j'arrète cette liste beaucoup trop longue....Avec les Milan et les Duc Maugé et leurs alliés , il y a de quoi trouver bien des cousins dans ces terres ou il fait bon vivre ... N' hésitez pas et venez me rejoindre , pour me dire bonjour et aussi pour me corriger si vous détectez une erreur!!! A trés bientôt....... A propos de mon nom ,c'est à Simorre, village du Gers, que dans un ouvrage(petite étude) des années soixante intitulé "L'Eglise fortifiée de Simorre" par feu Lucien Babonneau que l'on peut lire sur l'origine du nom de ce village (a t'on le droit de faire le parallèle avec le patronyme?,sans doute) , je cite "Cimigorra de l'ibère cim remarquable et gorra hauteur était le nom d'une première agglomération bâtie sur une colline à quelques trois cent mètres au sud ouest de l'actuelle Simorre.L'appellation ibère ou celtibère se transforma graduellement sous l'influence romaine en Cimgorra puis Cimorra "......Et puis SIMORRE!!

Favoris


    Répartition géographique


    Chatte | Marnans | Montfalcon | Meylan | Murinais | Alata | Corenc | Theys | La Ferrière d'Allevard | Viriville | Bessins | Varacieux | Roybon | St Pierre de Commiers | St Pierre de Bressieux
    Nombre d'individus : 4 934   Dernière mise à jour le 01/09/2016

    Dernières actualités

    Chargement en cours...


    1. Découvrez les arbres en ligne

      Découvrez les arbres généalogiques en ligne et l'organisation des menus, via une courte visite guidée.

      Si vous ne souhaitez pas faire cette visite immédiatement, vous pourrez y revenir plus tard en cliquant sur le lien "Visite guidée" situé en bas de page.

    2. Accueil Geneanet (1/7)

      Cliquez sur ce logo pour revenir à l'accueil de Geneanet.

    3. Gestion de votre compte (2/7)

      Une fois connecté à Geneanet, vous pourrez consulter ici votre messagerie, revoir et paramétrer vos alertes généalogiques, et gérer vos informations personnelles.

      C'est dans le menu "Mon compte" que vous aurez désormais la possibilité de vous déconnecter.

    4. Connexion et création de compte (2/7)

      Vous n'êtes pas identifié sur Geneanet. Cliquez sur l'un des liens pour vous connecter ou bien pour créer votre compte Geneanet.

    5. Accueil de l'arbre (3/7)

      En cliquant ici, vous retournez à l'accueil de l'arbre que vous visitez.

    6. Outils de recherche (4/7)

      Les champs de saisie vous permettent de chercher une personne dans cet arbre. avec la liste alphabétique des noms.

      En passant la souris sur cette zone, vous affichez les options supplémentaires :
      - lien vers la souche de l'arbre
      - liste de tous les noms de l'arbre
      - options de recherche avancée

    7. Menu généalogique (5/7)

      Ce menu contient tous les outils et actions anciennement placés dans le menu gauche latéral.

      Si vous êtes connecté sur votre arbre, il vous offre un accès rapide aux fonctionnalités de mise à jour de votre généalogie, de paramétrage de votre arbre, etc.

    8. Droits d'accès à l'arbre (6/7)

      Selon les droits d'accès dont vous disposez, vous pouvez changer votre mode de consultation :
      - visiteur : vous pouvez consulter librement l'arbre, sauf les individus marqués comme privés (contemporains) et leurs photos
      - invité : vous pouvez consulter l'arbre entièrement, y compris les individus privés et les photos
      - éditeur : vous pouvez consulter et modifier l'arbre entièrement.

    9. Mode contrasté (7/7)

      Pour un meilleur confort de lecture, cliquez sur ce lien pour activer le mode contrasté sur tous les arbres en ligne.

    10. C'est fini !

      Si vous souhaitez recommencer la visite guidée, cliquez sur le lien "Visite guidée" en bas de la page.