Message to visitors

close

La généalogie est faite pour êtrepartagée... merci à tous les contributeurs qui meconduisent vers des cousinnages.

Je source au maximum, mais Hérédis n'a pas unefonction facile pour rendre à César ce qui està César. L'arbre avec photos et à jour estsur 

http://h1-online.heredis.com/fr/apotheloz/he_apotheloz/accueil

N'hésitez pas à réagir...


Élisabeth Alicia LYNCH
Élisabeth Alicia LYNCH

F Élisabeth Alicia LYNCH Elisa

(Élisabeth AliciaLYNCH)


  • Born 3 June 1835 - Cork, County Cork, Munster, IRELAND
  • Deceased 27 July 1886 - Paris, 75000, Paris, Île-de-France, FRANCE,aged 51 years old
  • Courtesan and unofficial first lady of Paraguay
3 files available 3 files available

 Spouses

(display)

 Events


 Family Note

Marriage with Francisco Solano LÓPEZ:
Elise Lynch va donner six enfants à Solano López dont l'aîné Juan Francisco "Panchito" est né à Asuncion en 1855 et le dernier, Leopoldo, est né en 1867 en plein guerre du Paraguay. Ce dernier-né ne résiste pas aux mauvaises conditions de survie et va mourir jeune de dysenterie.

À la mort de Carlos Antonio López en 1862, son fils Francisco lui succède aux fonctions de Président. Elisa obtient l'annulation de son mariage avec Quatrefages au motif qu'il ne remplissait pas les obligations légales pour l'épouser (absence d'autorisation de son chef de corps alors même qu'il n'avait pas l'excuse d'avoir des enfants à légitimer). En dépit de cela, Elisa n'épouse pas le nouveau président, mais devient la femme la plus puissante dans le pays pour les 15 prochaines années. Cependant elle démentira avoir eu un tel pouvoir dans un livre écrit à Buenos Aires en 1876 Exposición. Protesta Qué hace Elisa A. Lynch. Elle y prétend ne s'être pas immiscée dans les affaires politiques et avoir consacré tout son temps pendant la guerre à aider les blessés et les familles dans le besoin.

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}