Message d'information du propriétaire de l'arbre

close

"Ces papiers, cesparchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux quede revenir au jour. Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais desvies d'hommes" (JulesMichelet)...

Quelques papiers... C'est ainsi que cet arbre a commencé àprendre racine... Puis, avec l'aide formidable des partages sur cesite, de rencontres, de retrouvailles de cousins inconnusjusqu'ici, l'arbre s'est vu pousser de nombreuses branches, avec,au fil des siècles, ses greffes de régions et de pays différents,ces hommes et ces femmes d'origines et de milieux opposés qui ontvécu, aimé, souffert... et qui j'ose espérer ont eu un peu debonheur.... Mes ancêtres...

...les ancêtres de mon fils Joël et de mespetits-enfants Khim et Lysa..

Bienvenue sur leur arbre !

...et merci à vous qui m'avez permis de le faire pousser !

 


Sybille de la ROUE
Sybille de la ROUE
Sosa :58 872 845
  • Née vers 1275
  • Décédée vers 1312,à l'âge d'environ 37 ans
1 média disponible 1 média disponible

 Parents

 Union(s) et enfant(s)

 Notes

Notes individuelles

Le château fort de LA ROUE était bati dans la paroisse de Saint-Anthème (Puy-de-Dôme) en un lieu élevé d'où la vue s'étendait au loin dominant toute la vallée de l'Ance. Il n'en subsiste plus que quelques vestiges connus sous le Nom de Clos de LA ROUE.De bonne heure une puissante famille, que Audigier fait sortir de la maison de Montboissier, en prit le nom.
Un de ces membres, Guillaume de LA ROUE, fut fait évêque du Puy en 1260.
Bertrand de la Roue fut convoqué en 1304, avec les principaux seigneurs d’Auvergne et de Forez, pour la guerre de Flandre.
Eteinte avec Sibylle de la Roue, sœur et héritière du précédent, qui épousa vers 1290 Gilbert de Solignac Baron de Solignac et de Saint-Agrève en Velay.

  Photos & documents

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}

 Aperçu de l'arbre

   
 
 
 
sosa Armand II de la ROUE ca 1240 sosa ? ?
|
2
 |
3



|
sosa Sybille de la ROUE ca 1275-ca 1312