• Deceased after 1666

 Parents

 Spouses and children

 Siblings

 Half-siblings

On the side of Marguerite SEIGLIERE - (DE LA) ca 1584-/1639

 Relationships

 Notes

Individual Note

Transcription du CM entre Elye MERIGUOT et Marie COMBES chez Me DESRYEà la date 18.02.1635.
Comme traicté de mariage d'entre noble Elye MERIGUOT escuyer sieur de Laschan,(.) et de la Valette ,paroisse de Saincte Feyre d'une part et damoyzelle Marie COMBES filhe de Me Gilbert COMBES et damoizelleMarguerite SEIGLIERE ses pere et mere habittans du village de Villebaston paroisse d'Hem d'aultre, et lesquelz certains, procceddant soubz l'authoritté,congé,licence ,savoir led. Elye MERIGUOTde noble Pierre MERIGUOT son frere,noble René BARRE ,conseilher du Roy,son cousin germain, noble Jacques FAYOLLE ,chastellain de Druilhes ,noble Anthoine CHORLHON,recepveur du tailhon et autres ses parans et amys pour ce assemblez,a promys prendre pour famme et espouzer lad.MarieCOMBES ;semblablement lad. COMBE par(.) congé,licence dud. Me GilbertCOMBES et de lad. SEIGLIERE ses pere et mere,noble Anthoine SEIGLIEREconseilher du Roy president en l'election de ce pays,Me Anthoine BOERY,conseilher du roy assesseur civil et cryminel en la seneschaulcee dela Marche , Me Jehan AUGUAY procureur en la seneschaulcee de Maleval,autre Me Jehan AUGUAY greffier en lad. seneschaulcee de Maleval,Me Estienne LEMOYNE sieur de La Villetelle seneschal de Chasteaucloptz son couzin et autre ses parans et amys pour ce assemblez,a promys prendre pour mary et espouzer led. Eslie MERIGUOT,et ce touttefoys et quantes que l'ungt en sera requis à l'aultre ,le tout en face de Saincte Egglise apostolique et romayne.
led.Gilbert COMBES et lad. Marguerite SEIGLIERE ont institué en dot auxd.
futurs 2800 livres tournois pour ce quiest de la part dud. Gilbert COMBES et 800 livres pour la part de lad.SEIGLIERE,payables 1000 livres à la date des présentes,puis 1000 livres par an, les 600 restantes 2 ans après le dernier paiement. Led. MERIGUOT a donné à lad. future 200 livres en cas de survie, 600 livres degains nuptiaux au cas il y aura enfants,300 livres de bagues et de joyaux,de douaire 60 livres par an.
Fait et passé au lieu de Villebastonen la paroisse d'Hem logis dud.Me Gilbert COMBES le 18.02.1635 en présence des soussignés,suivent les signatures.
Acte déposé par mes soinssur (Genealogie-Paleographie ) à la date du 03.05.2012.
Transcriptionpar Eric BOYRON.

Family Note

Marriage with Elye MERIGOT - MERIGOU

Contrat de Mariage.
Marie COMBES x Noble Elye MERIGUOT ,sieur de Laschan et de la Valette(paroisse de Sainte -Feyre ) CM chez Me DESRYE en date du 18.02.1635

Echange avec Francis JAMOT :
Yves MARTINAICHE m'a communiqué le CM de Hélie MERIGOT et Marie COMBES du 18/02/1635, qui nementionne pas les parents du marié. Il m'a aussi communiqué l'extraitsuivant de D'onte ses?  HS  N´ 12 :
 
1632 .04.27  - Guéret maisondu NR sous signé - noble Gabriel de Perpirolles sieur de Chergnes ? conseiller du roi elu élection ce pays de la ville Chenerailles tuteur Anne Durieu écuyer sieur de la Villateles a noble Helye et Pierre Merigotz freres sieurs de Laschement heritiers de défunt noble Jean Merigot leur père sieur dudit lieu de Laschemps demeurant au lieu de la Vallette paroisse St Affeyre citant Jeanne de Villeneuve femme dudit Pierre Merigot - noble Gilbert Tournyol sieur de Montchaudurier avocat en parlement et maître Nicolas Martin sieur de Neufville demeurant paroisse St Affeyre - Chanaud NRH  (n´ 209  du PO alias  132  ).


Hélie MERIGOT x Marie COMBES et son frère Pierre MERIGOT x Jeanne de VILLENEUVEsemblent donc fils de Jean MERIGOT sieur de Laschamps a Ste Feyre. OrRené BARRE, mari de Gilberte MERIGOT, est dit cousin germain de HélieMERIGOT dans le CM de 1635. Cette Gilberte MERIGOT est fille de Léonard MERIGOT et nièce de Mathurin MERIGOT. Gilberte pourrait être aussi nièce de Jean, celui-ci étant donc frère de Léonard et Mathurin. Dans ce cas resterait à savoir si ces 3 frères sont nés de la même mère puisque leur père Joachim MERIGOT s'est marié deux fois, d'abord avec Jeanne de SAUZET, puis avec Gillette BONNET.


Un peu compliqué mais qu'enpensez-vous?

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}

 Family Tree Preview

  Jean SEIGLIERE - (DE LA) ca 1540-/1598 Anne LEFORT - FAURE - (LE)
||



|
Gilbert COMBES - (DE LA) - DELACOMBES †1639/ Marguerite SEIGLIERE - (DE LA) ca 1584-/1639
||



|
Marie COMBES - (DE LA) - DELACOMBES †1666/