• Born in 1681 - Soissons,02200,Aisne,Picardie,FRANCE
  • Deceased in 1766,aged 85 years old
  • Escuyer

 Parents

 Spouses and children

 Notes

Birth

NOTE: RTF;Reçu docteur en Médecine à Reims en 1704.
Il exerça d'abord son art à Soissons, puis vint se fixer à Paris avec la titre de Premier Médecin de SA Monseigneur Louis Philippe d Orléans, prince de sang.
Ecuyer, anobli par le Roi Louis XV en juillet 1760.
Dans les lettres d'anoblissement, il est dit entre autre que "la famille PETIT est une des plus anciennes de Soissons et que dès 1414 ses ayeux comptaient parmi les notables de la ville". Ces lettres reconnaissent et louent le dévouement charitable dont le bénéficiaire fit preuve es différentes occasions, notamment dans la maladie épidémique de Guise, et ensuite dans celle des environs de Meaux où "il sauva la vie à un grand nombre de nos sujets que nous aurions perdu sans son secours et ses soins". Elles accordent à François Petit et à ses enfants, postérité et descendance mâle et femelle le titre et qualité de noble et d'écuyer et aussi les armoiries timbrées telles qu elles sont réglées et blasonnées par le Sieur d'Hozier, juge d armes de France.
Blason: "d'azur, au chevron d or, accompagé en chef de deux croissants d'argent et, en pointe, d'un cygne d'argent nageant

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}

 Family Tree Preview

   
Louis PETIT Marguerite REGNAULT
||



|
François PETIT DES TOURNELLES 1681-1766