Message to visitors

close

Bienvenue dans la base desfamilles DARDENNE/THIBAUT - GIOT/PETIT - GOBERT/HENRIET -CHEVALOT/PIQUART - LAINE/ANTOINE - BRAUN/LEGRAND La familleDARDENNE récente est originaire du Pas-de-Calais, la familleGIOT des Ardennes françaises et belges, la famille GOBERT dela Meuse et de Belgique, la famille CHEVALOT de la Marne et lesPIQUARD de la province du Luxembourg en Belgique.

La branche THIBAUT (Sophie Paulinefemme de DARDENNE Achille) descend des comtes d'ARDENNE (Belgique& Luxembourg) et de Charlemagne.

Cette base dépassemaintenant le cercle de ma famille. Elle s'est enrichie derecherches pour des cousins ou des amis. Elle est maintenantconcernée par l'Histoire de l'Europe, et notamment lestêtes couronnées. 

Si vous faites des recherches dansmon arbre et trouvez votre bonheur merci de me le faire savoir.Surtout si vous êtes cousin.


Sieur de Coetfrec

     Parents

     Spouses

     Notes

    Individual Note

    Morice, seigneur de Ploesqualeuc à nos bien amés oncles et cousins, M. Guy et M. Morice de Ploesquaeleuc, salut. Nous de notre bon gré et agréable volonté gréâmes, promîmes et octroyâmes sur le fait et à cause du mariage parole eten termes de fait entre Eon, fils aîné et principal hoir de M. Henry Philippes, d'une part, et Aliette, fille de M. Olivier de Launay, notre nièce, procréée en dame Ysabeau de Ploesquaeleuc, notre soeur, et pour le faire audit M. Henry au nom de sondit fils la sommede 40 livres de rente à les lui être livrés et assis en nos héritages sis en l'évêché de Léon. Nous, voulant et désirant accomplir notre promesse, nous confiant à vous, à votre parfaite diligence, vous avons ordonné, commis et député et par ces présentes ordonnons et commettons pour livrer et asseoir audiot M. Henry ladite rente etc., desquels héritages ainsi prisagés si comme dit est nousdits commissaires mîmes en possession leditM. Henry audit nom de son fils par la teneur de ces lettres,et ce certifions par ces présentes lettres scellées au scel Robert Philippes pour moi dit Guy de Ploesquaeleuc en l'absence de mon scel et à ma prière et avec le scel de moiditMorice de Ploesquaeleuc du Bruillac et commis es choses dessusdites commedit est, ensemble o le scel dudit Eon Kerdanezre pour lui et pour Guihomme fils Eon le 13 mai 1377."
    (BNF 22319, p. 139, transcription de Mr Julien Le Rumeur, forum Noblesse Bretonne, 28/08/2011)



    Source : Philippe CARON

     Family Tree Preview

    Philippe DE COËTGOUREDEN, Seigneur de Locmaria †1357/ ? ?  
    ||



    |
    Henry PHELIPPES de COËTGOUREDEN †1407/ Anne DE KERANRAIS
    ||



    |
    Éon PHELIPPES de COËTGOUREDEN, Sieur de Coetfrec



    1. gw_v5_tour_1_title

      gw_v5_tour_1_content

    2. gw_v5_tour_2_title (1/7)

      gw_v5_tour_2_content

    3. gw_v5_tour_3_title (2/7)

      gw_v5_tour_3_content

    4. gw_v5_tour_3bis_title (2/7)

      gw_v5_tour_3bis_content

    5. gw_v5_tour_4_title (3/7)

      gw_v5_tour_4_content

    6. gw_v5_tour_5_title (4/7)

      gw_v5_tour_5_content

    7. gw_v5_tour_6_title (5/7)

      gw_v5_tour_6_content

    8. gw_v5_tour_8_title (6/7)

      gw_v5_tour_8_content

    9. gw_v5_tour_7_title (7/7)

      gw_v5_tour_7_content

    10. gw_v5_tour_9_title

      gw_v5_tour_9_content