• Born 22 March 1842 - Beauregard-de-Terrasson, 24120, Dordogne, Aquitaine, FRANCE
  • Deceased
  • Couvreur (1871), mineur (1887), ouvrier aux fours à chaux (1889)

 Spouses and children

 Relationships

 Family Note

Marriage with Marie LACOMBE

Du vingt-six février mil huit cent soixante-dix à trois heures du soir.
Acte de mariage de Pierre Lachaud âgé de vingt-sept ans, couvreur, né et domicilié au chef-lieu de la présente commune de Beauregard, fils majeur de Léonard Lachaud dit Baron couvreur et de Catherine Robertie domiciliés au susdit chef-lieu de la commune de Beauregard, présents et du consentement desquels il procède.
Et Marie Lacombe, âgée de vingt ans, sans profession, née au lieu de Muratel présente commune de Beauregard, domiciliée au lieu des Guillaumaux, susdite commune de Beauregard, fille mineure de Jean Lacombe et de Marie Feytaud cultivateurs domiciliés au dit lieu des Guillaumaux, présents et consentement desquels elle procède.
Les actes produits par les futurs époux aux fins dudit mariage sont :
1° l'extrait du registre des publications de la commune de Beauregard constatant que les publications du mariage projeté entre les susnommés ont eut lieu conformément à la loi les dimanches trente janvier et six février dernier et qu'il n'a été formé aucune opposition à ce mariage. 2° l'acte de naissance du futur du vingt-deux mars mil huit cent quarante-deux. 3° l'acte de naissance de la future du six mars mil huit cent quarante-neuf. De tous lesquels actes en forme légale, de même du chapitre VI du code civil au titre du mariage sur les droits et les devoirs respectifs des époux nous avons donné lecture aux termes de la loi. Interpellés par nous d'avoir à déclarer s'ils ont fait un contrat de mariage, les futurs époux et ceux du consentement desquels ils procèdent nous ont répondu affirmativement, et à l'appui d eleur déclaration ils ont produit un certificat constatant que le contrat dont il s'agit a été passé le vingt-cinq janvier mil huit cent soixante-dix devant maître Dufréchou notaire à la résidence de Terrasson. Après quoi nous avons demandé auxdits Pierre Lachaud et Marie Lacombe futurs époux s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme. Chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement nous maire officier de l'état civil de la commune de Beauregard, canton de Terrasson, arrondissement de Sarlat, département de la Dordogne, avons prononcé au nom de la loi que Pierre Lachaud et Marie Lacombe sont unis en mariage.
A la mairie : en présence de 1° Jean Soulier; âgé de cinquante-six ans, 2° Jean Péboumas; âgé de cinquante-cinq ans, 3° Julien Plaziat; âgé de vingt-huit ans; 4 ° Jean Armand; âgé de trente ans, tous les quatre domestiques domiciliés au château de Peyraux dite commune de Beauregard. De tout quoi nous avons dressé le présent acte, que nous avons signé, après lecture faite, avec Pierre Lachaud, Léonard Lachaud dit Baron et non les autres parties présentes qui ont déclaré ne savoir signer de cepar nous interpellés.
Lachaud, Lachaud

 Sources

  • Spouse: Mariages (1870) - beauregard de terrasson - ad 24 - 5MI54603_110

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}

 Family Tree Preview