Message to visitors

close

Bienvenue dans magénéalogie...Les données présentes sontissues de mes recherches mais également de celles demultiples contributeurs et sources.Cette généalogieconcerne en règle générale mes ascendants etcollatéraux, mais également lagénéalogie de familles illustres ayant de présou de loin rapport avec mes ancêtres. C'est le cas pour lesfamilles Barère, Dembarrère et Chesnelong, entreautre. Si vous découvrez des erreurs merci de m'en fairepart. Si nous cousinons merci de me le fairesavoir.

Merci à tous ceux etcelles dont les recherches me font avancer, j'espère que mestravaux les aideront en retour.


  • Born 19 August 1860 (Sunday) - Plédran, 22960, Côtes-d'Armor, Bretagne, FRANCE
  • Deceased
  • Laboureur

 Parents

  • Jean LORANT, deceased 15 January 1886 (Friday) - Plédran, 22960, Côtes-d'Armor, Bretagne, FRANCE
    With
  • Jeanne LE CARRÉ, born about 1827, deceased, Ménagère

 Spouses, children, grandchildren and great-grandchildren

 Family Note

Marriage with Louise Marie Isabelle Michelle GOUEDARD

Heure: 18:00
Temoin : Jean CORLAY, Lien: Registry officer
Temoin : Jeanne LE CARRÉ (1827-), Type: , mère de l'époux
Temoin : Jeanne LE CARRÉ (1827-), Domiciliée à Plédran.
Temoin : Charles Joseph GOUEDARD (1825-), domicilié à Plédran.
Temoin : Louise Yvonne HERVÉ (1818-1897), Type: , mère de l'épouse
Temoin : Louise Yvonne HERVÉ (1818-1897), Domiciliée à Plédran.
Temoin : Guillaume HINAULT (1844-), Domicilié à Plédran - Ami des époux.
Temoin : Jean HINAULT (1846-), Domicilié à Plédran - Ami des époux.
Temoin : Louis GUILLET (1841-), Domicilié à Plédran - Ami des époux.
Temoin : Jean BOINET (1847-), Domicilié à Plédran - Ami des époux.
L'an mil huit cent quatre vingt-treize, le vingt-troisième jour du mois de juillet à six heures du soir, devant nous Jean CORLAY, maire, officier de l'état civil de la commune de Plédran, canton de Saint-Brieuc, département des Côtes-du-Nord, sont comparus en notre maison commune, dont les portes ont été ouvertes au public:
LORANT Jean Sébastien François âgé de trente-deux ans, né à Plédran, département des Côtes-du-Nord, le dix-neuf du mois d'août l'an mil huit cent-soixante, profession de laboureur, demeurant à Plédran, département des Côtes-du-Nord, célibataire, fils majeur de feu Jean LORANT décédé à Plédran le quinze janvier mil huit cent quatre vingt-six et de Jeanne LE CARRÉ âgée de soixante-six ans, ménagère, domiciliée à Plédran, ici présente et consentante.
GOUEDARD Louise Marie Isabelle Michelle âgée de trente-huit ans, née à Plédran, département des Côtes-du-Nord, le vingt-neuf du mois de septembre mil huit cent cinquante-quatre, profession de ménagère, demeurant à Plédran, département des Côtes-du-Nord, célibataire, fille majeure de Charles GOUEDARD âgé de soixante-huit ans, laboureur, et de Louise HERVÉ âgée de soixante-quinze ans, ménagère, les deux domiciliés à Plédran, ici présents et consentants.
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux, et dont les publications légales ont été faites à Plédran les dimanches quatre et onze juin dernier.
Aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifiée, nous nous sommes fait remettre: les certificats de publication, les actes constatant la naissance des futurs, l'acte constatant le décès du père du futur. Et après avoir donné lecture aux parties contractantes, tant des pièces ci-dessus mentionnées que du chapitre VI, titre V du code civil intitulé du Mariage, avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme; Chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, nous déclarons au nom de la loi, que LORANT Jean Sébastien François et GOUEDARD Louise Marie Isabelle Michelle sont unis par le mariage.
A l'endroit, les époux interpellés de nous déclarer s'ils ont fait un contrat de mariage devant notaire, ont répondu négativement. Cette réponse a été confirmée par la mère de l'époux et les père et mère de l'épouse.
De tout quoi nous avons dressé le présent acte en présence de:
- Guillaume HINAULT âgé de quarante-neuf ans, profession de laboureur, demeurant à Plédran, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être ami des époux.
- Jean HINAULT âgé de quarante-sept ans, profession de laboureur, demeurant à Plédran, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être ami des époux.
- Louis GUILLET âgé de cinquante-deux ans, profession de couvreur, demeurant à Plédran, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être ami des époux.
- Jean BOINET âgé de quarante-cinq ans, profession de tailleur, demeurant à Plédran, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être ami des époux.
Et après en avoir donné lecture aux comparants et aux témoins, nous avons signé le présent, lesdits jour, mois et an que devant. Les comparants et les témoins ont déclaré ne savoir signer excepté l'époux, le père de l'époux, Guillaume HINAULT, Jean HINAULT et Jean BOINET.

 Sources

  • Spouse: Acte de Mariage - Acte de Mariage LORANT Jean Sébastien FRançois et GOUEDARD LOuise Marie Isabelle Michelle - MORIN Gérard - 23 JUL 1893 - gerardmorin65 a free.fr - AD 22 en ligne - Plédran M 1892-1900. 2MiEC74. Acte N°12. Page 36/246 - Internet

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ media.short_title }}
{{ media.date_translated }}

 Family Tree Preview

   
Jean LORANT †1886 Jeanne LE CARRÉ ca 1827-
||



|
Jean Sébastien François LORANT 1860-



  1. gw_v5_tour_1_title

    gw_v5_tour_1_content

  2. gw_v5_tour_2_title (1/7)

    gw_v5_tour_2_content

  3. gw_v5_tour_3_title (2/7)

    gw_v5_tour_3_content

  4. gw_v5_tour_3bis_title (2/7)

    gw_v5_tour_3bis_content

  5. gw_v5_tour_4_title (3/7)

    gw_v5_tour_4_content

  6. gw_v5_tour_5_title (4/7)

    gw_v5_tour_5_content

  7. gw_v5_tour_6_title (5/7)

    gw_v5_tour_6_content

  8. gw_v5_tour_8_title (6/7)

    gw_v5_tour_8_content

  9. gw_v5_tour_7_title (7/7)

    gw_v5_tour_7_content

  10. gw_v5_tour_9_title

    gw_v5_tour_9_content