• Born 15 September 1874 - Burch, Lerida, Espagne

 Parents

 Spouses and children

 Notes

Individual Note

Recensement 1911 St Pons de Mauchiens n°600 portalet et cour, née 1863 Leyda Espagne, espagnole, femme de Françoise Amiel

Recensement 1921 St Pons de Mauchiens n°562 portalet et cour, née 1863 Leyda Espagne, espagnole, ménagère

Family Note

Marriage with Francisco Juan Antonio AMIEL

L’an 1906 et le 15 mars, 10 heures du matin, acte de mariage de sieur Amiel Francisco Jean Antonio, maçon, domicilié à Béziers, né le 23 septembre 1866 à Alina (Espagne), fils majeur d’Amiel Domingo décédé à Béziers le 1 février 1905 et de Petrony Antonia, décédée à Alina le 2 août 1892. Le dit époux veuf à Béziers le 14 août 1905 de Calves Maria (les actes de décès du père de l’époux et de la dame Calves vérifiés par nous) d’une part et demoiselle Pedro Rosa Magdalena Juana, journalière, domiciliée à Béziers, née le 15 septembre 1874 à Burch (Espagne) fille majeure de Pedro Jovani décédé à Béziers le 13 mai 1901 et de Tomas Rosa décédée à Burch le 20 janvier 1876 (l’acte de décès du père de l’épouse vérifié par nous) d’autre part. Les actes préliminaires sont : les publications de mariage faites en cette mairie les 4 et 11 courants sans opposition, l’acte de naissance de l’époux, du décès de la mère de l’époux, l’acte de naissance de l’épouse, l’acte de décès de la mère de l’épouse. De toutes lesquelles pièces, paraphées aux termes de la loi et qui demeureront annexées au présent registre, il a été fait lecture, ainsi que du chapitre 6 du titre 5 du code civil concernant les droits et devoirs respectifs des époux. Les dits époux présents ont déclaré prendre en mariage l’un demoiselle Pedro Rose Magdalena Juana, l’autre sieur Amiel Francisco Juan Antonio. Après quoi nous Rimbaud Etienne, adjoint au maire de Béziers, officier de l’état civil après avoir reçu des époux et des parties présentes, autorisant le mariage, par nous interpellées, la déclaration qu’il n’a pas été fait de contrat et ayant admis les époux à jurer qu’ils ignorent le lieu du décès et du dernier domicilie de leurs aïeuls et aïeules, les témoins ayant prêté le même serment, avons prononcé au nom de la loi que les dits époux sont unis en mariage en présence de Roques Victor, 30 ans, Ségalas Jean, 31 ans, ébénistes, Nicolas Ramond, maréchal, 22 ans, Ségalas Antonio, menuisier, 29 ans, domiciliés à Béziers, non parents des époux, témoins qui ont signé avec l’époux et nous, non l’épouse pour ne savoir de ce requise après lecture. Amiel. Victor Roques. Ségalas Jean. Ségalas Antoine. Nicolas Parramon. Rimbaud.

Family Note

Marriage with Jean Victor NEGRE

Le 12 juillet 1921 à 7 heures du soir devant nous Aubary Albert, maire et officier de l'état civil de la commune de St Pons de Mauchiens ont comparu publiquement en la maison commune Jean Victor Negre, domestique, né à Calmels et le Viala, Aveyron, le 11 août 1866, domicilié à St Pargoire, fils de Jean Victor Negre et de Euphrosine Petit décédés, veuf de Marie Rosalie Enjalbal depuis le 13 août 1919 d'une part et Rose Magdalena Juana Pedro, née à Burch, province de Lerida, Espagne, le 15 septembre 1874, domiciliée à St Pons de Mauchiens, ménagère, file de Jovany Pedro et de Rose Tomas décédés, veuve de François Amiel depuis le 16 septembre 1918 d'autre part. Aucune opposition n'existant les futurs époux déclarent qu'il n'a été fait de contrat de mariage. Jean Victor Negre et Rosa Magdalena Pedro ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la loi qu'ils sont unis par le mariage. En présence de Germain Leignadier propriétaire domicilié à St Pons de Mauchiens, Hippolyte Negre, cultivateur, domicilié à St Pargoire, majeurs, qui lecture faite ont signé avec l'époux et nous Aubary Albert maire de St Pons de Mauchiens, non l'épouse qui de ce requise a déclaré ne savoir signer. Negre Hippolyte. Negre Jean. Leignadier. Aubary.

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}

 Family Tree Preview

   
 
 
 
Jovani PEDRO Rosa TOMAS
|
2
 |
3



|
Rosa Magdalena Juana PEDRO 1874