Message to visitors

close

Cet arbre représente la généalogie de la branche des URLACHER qui sont partis de Climbach pour s'installer à Retschwiller dans l'Outre-Forêt


 Family Tree

Last update on 07/24/2021


Family Tree Owner

Georges URLACHER (gurlacher)


GURLACHER/PERIGNY-RETSCHWILLER

Cet arbre représente la généalogie des 'URLACHER' de France, voire d'Allemagne pour ceux qui y sont partis, avec en particulier la branche des 'URLACHER' de Retschwiller.

Mes cousins généalogistes et moi-même sommes actuellement bloqués en 1743 date du décès de notre ancêtre commun Jacques dont nous n'avons pas encore trouvé l'acte de naissance, ni celui de son épouse également.

Par ailleurs, plusieurs URLACHERont émigré au Canada et aux USA. 

D'autres ont émigrés en Ukraine au 19ème siècle, puis leurs descendants ont à leur tour émigré, probablement au moment de la révolution bolchévique, vers les USA et l'Argentine.

Récemment une piste a été trouvée en Autriche (Styrie) sur la fin des années 1600.

Notre ancêtre Jacques viendrait-il d'Autriche? La piste reste à creuser!

 

Mes dernières recherches ont permis de montrer que presque tous les URLACHER, du Canada, des USA et d'Argentine ainsi que ceux vivant encore aujourd'hui en Ukraine, sont des descendants d'un même couple : Jean-Georges Urlacher et Marie-Anne EHROLD partis vers 1810 en Ukraine avec plusieurs de leurs enfants, dont les descendants ont ensuite quitté la Russie pour partir vers les Amériques dans la seconde partie du 19ème siècle.

A suivre.

 Favorite Persons


Retschwiller
>

 Latest News 

Loading...