Message to visitors

close

Liste alphabétique des patronymes     /     AD01     /     AD38     /     AD42     /     AD49     /     AD69     /     AD71     /    AD74   /     AD79      /      GeneaBank   



 Family Tree

Last update on 04/14/2024


Family Tree Owner

Profile picture of Imre CSOKA (icsoka)
Imre CSOKA (icsoka)


De Lugio à Lugdunum: et la lumière fut...

La première mention d'un CSOKA date de 1752 dans les registres de Dunaszeckcsö, village construit sur les fondements du camp romain de Lugio (dans le comitat de Baranya), à 6 km au sud du Mont CSOKA (sur la commune de Bata, altitude: 149 m).

En 1760, ils traversèrent le Danube pour s'établir à 15 km à l'est à Nagybaracska (anciennement Bellaberda d'après le prêtre catholique de Csatalja, qui y enregistra les premiers baptêmes en 1742) dans le comitat du Bacs-Kiskun.

Mon père Janos CSOKA en partit en 1956 lors de la révolution hongroise (brutalement réprimée par les chars soviétiques) pour finalement s'établir à Lyon.

Les CHARVET sont originaires de la Bresse (Curciat-Dongalon), les SIBUET du Bugey (Chaley), les CLARET de la Haute-Savoie (Viry), les BIENAIME du Maine-et-Loire (St-Paul-du-Bois), les COLLOMB du Nord-Dauphiné (Rochetoirin et ses environs), les VERMASSEN de la Gueldre aux Pays-Bas.

 Favorite Persons


Family Tree Root Person

Imre Francis Christian CSOKA

Family Tree Owner

Imre Francis Christian CSOKA

 Most Popular Names


 Family History

 Latest News 

Loading...