Family Tree

Last update on 05/25/2022


Family Tree Owner

Profile picture of jeadeg60yahoo
jeadeg60yahoo


de gavre

gavre -Origines

La seigneurie de GAVRE (gavre, Gavere = Wavre,, au sens de prairie humide), liée au comté d'Alost (Aalst) est possession des seigneurs de ce nom jusqu'au XIV ème siècle passe ensuite aux maisons de Laval, Luxembourg puis d'Egmont (pour finir avec les Pignatelli Egmont).

La branche des comtes de Liedekerke qui en descend n'est pas éteinte. La branche des GAVRE-STEENKERKE s'est ramifiée en GAVRE-FRESIN et en GAVRE-AISEAU, aboutissant aux derniers princes éteints en 1832.

Les GAVRE, chevaliers et barons, vassaux directs des comtes de Flandre et de Hainaut, bannerets de Flandres - pour les quatres seigneuries de GAVRE, Boulaer, Liedekerke et Escornaix-sont aussi Grands bouteillers de Flandres (échansons héréditaires) et sont devenus les plus importants seigneurs de la Flandre Impériale et leurs sceaux en grand appareil (cheval, armure et écu) témoignent de leur prétention ainsi que leur titulature sigillaire; "seigneurs de GAVRE par la grâce de Dieu"

GAVERE. L'antique famille des sires de Gavere tire son nom de la seigneurie de Gavere, sur l'Escaut, entre Audenaarde et Gand. Elle joua, au moyen âge, un rôle considérable dans l'histoire de Flandre, prit part aux croisades, remplit les charges de grand-boutillier ou échanson, et parfois de grand veneur, auprès des comtes flamands, et compta, par ses richesses et le nombre de ses fiefs, parmi les plus puissantes maisons du pays.

 Favorite Persons


Favorite individuals

 Family History

 Latest News 

Loading...