Message to visitors

close

Instrument de travail révisable : je ne garantis rien. Ceci n'est que le reflet de ce que j'ai trouvé chez d'autres et un vibrant hommage à leur travail de fourmi. Mes sources sont essentiellement Généanet et Filae, et Wikitree et FamilySearch pour les parties anglaises.

Pour les proto-ancêtres mérinvo-carolingo-capétiens le fouillis était tel que j'ai opté pour le "concensus mou" de Wikipédia qui a trois avantages majeurs : 1) de citer toutes les théories le plus souvent, 2) d'adopter la ligne la moins déraisonnable, 3) d'apporter des illustrations qui parlent bien. Les puristes y trouveront à redire ... tant pis on est de toutes les façons dans le domaine de la "bande dessinée" et puis on peut toujours corriger.

J'ai essayé de nettoyer les doublons, les erreurs mais c'est un travail de titan que je tente alors que j'ai rempli l'arbre depuis plus de 10 ans.


 Family Tree

Last update on 10/23/2021

1,052
Medias
6
Admins

Family Tree Owner

Jean FRIEDEL (jfriedel)


Bienvenue sur l'arbre de Jean FRIEDEL

Qu'on se le dise : ceci est un instrument de travail sans plus, dont l'exactitude des données est sans doute sujette à caution et plus d'une fois ... Anglo-helvético-alsacienne et bourguignonne, ma généalogie est surtout centrée par le nombre d'informations sur le pourtour rhénan. Elle inclut des noms des réformateurs et des premiers imprimeurs. Elle se centre sur les familles industrielles de l'Alsace. Sa mise à jour se fait peu à peu et est à la disposition de tous. Ce qui est amusant c'est de voir que les hommes transmettent le nom et parfois la profession mais que certains puinés ou petits derniers reprennent le métier des oncles maternels. On méjuge sans doute l'influence des mères, dont la frustration de ne pas bénéficier d'éducation est sans doute à l'origine de certains accomplissements de leurs rejetons masculins ... Quant aux connexions proto-historiques Mérovéo-Carolingiennes, romaines, asiatique, babyloniennes et pharaoniques elles ne figurent ici que par la transcription du travail d'imagination de certains, dont je ne peux absolument pas garantir l'exactitude : c'est pour relire l'histoire "en bande dessinée" en quelque sorte ... A explorer "cum grano salis" comme le dit un mien cousin ...

 Favorite Persons


Family Tree Root

Private Individual

Family Tree Owner

Jean Morley Friedel

Favorite individuals

Favorite individuals

grand-père Edmond et grand'mère Jeanne se fiancent
1/8>

 Family History

 Latest News 

Loading...