Message to visitors

close

Bonjour à tous les visiteurs sur mon arbre, merci de vousintéresser à mon travail.

Cette généalogie a débuté en 1986,et est construite à partir de recherches personnelles,d'abord sur place (avant Internet) puis en utilisant les outilsinformatiques et les réseaux sociaux, dont Geneanet n'estpas le moindre, Wikipédia (français et anglais,lequel est parfois plus complet), pour les familles"historiques".

Je publie régulièrement la totalité de monarbre sur Geneanet. J'essaie de répondre rapidement àtoutes les demandes de renseignements.

Je travaille avec Hérédis 2020 actuellement


Adrien RIVIÈRE
Adrien RIVIÈRE
Sosa :162
  • Born 4 May 1740 - Renfeugères - Goupillières, 76311, Seine-Maritime, Normandie, FRANCE
  • Baptized 4 May 1740 - Renfeugères - Goupillières, 76311, Seine-Maritime, Normandie, FRANCE
  • Deceased 11 July 1796 - Bouville, 76135, Seine-Maritime, Normandie, FRANCE,aged 56 years old
  • Charron
4 files available 4 files available

 Parents

 Spouses and children

 Relationships

 Maternal grand-parents, uncles and aunts

(display)

 Events


 Notes

Individual Note


Signature: NO

Enfant naturel
AD 76 Goupillières, Hameau de Renfeugères, Registre 4E 01744 1730-1760 P 38

"Ce jour d'huy quatre de mai mil sept cent quarante, a été baptisé par moy Gillé, pbtre soubsigné, un garçon né du même jour de Marianne Rivière, fille de Jean Rivière et de Catherine Ernout, du légitime mariage de cette paroisse ; et le dit enfantd'un père inconnu selon la déclaration qui m'a été faitte par la personne qui a présenté l'enfant qui est Marianne de Saint-Andrieu femme de Pierre (Renau.. ?), et pour thémoins Anne Marcille, femme de Guillaume Le Moine, et Barbe Doury, veuve de Jacques Mouchard, tous de cette paroisse, et a été nommé Adrien par Guillaume Haret, desservant de cette paroisse, et Barbe Doury, veuve de feu Jacques Mouchard, aussi de cette paroisse. Le parrain a dit signer son nom, et non les témoins ci-dessusdénommés, lequel enfant c'est trouvé dans une grande nécessité. Signé : Guillaume Haret, Gillé..... illisible"

AD 76 Bouville BMS Registre 4E 01550 1793-1802 P 121

"Ce jourd'hui vingt-quatre messidor an quatre de la république française une et indivisible huit heures du matin par devant moi François Desplaint agent municipal et officier de l'état civil des citoyens de la commun de Bouville, canton de Fréville, département de la Seine Inférieure, est comparu le citoyen Jean-Baptiste Dupré, journalier, domicilié en la commune des Ifs, âgé de trente trois ans lequel était accompagné de François Bénard, journalier, âgé de cinquante quatre ans, de Charles Élie, journalier, âgé de cinquante cinq ans, de Pierre Fontaine, charpentier, âgé de trente huit ans, de François Quedeville, tonnelier et menuisier, tous quatre domiciliés en la ditte commune et amis du dit déclarant. Lequel m'a déclaré que Adrien Rivière # charon en cette dite commune, âgé de cinquete six ans, est décédé d'hier à cinq heures du matin dans samaison située au hameau de Bélintot. D'après cette déclaration, je me suis sur le champ transporté au domicile du dit décédé où m'étantassuré du décès J'ay rédigé le présent acte que les témoins et déclarant ont signé avec moi le jour mois et an que dessus. Le dit déclarant ayant déclaré ne savoir signer de ce interpellé afait sa marque ordinaire. # son beau père, veuf de défunteMarie Anne Hoaurd sa mère. Signé : Quedeville, Ch. Élie, la marque de Jean-Baptiste Dupré, Fontene, la marque de Fçois Bénard, Desplaint, officier civil."

Family Note


_UST: SEPARATED
AD 76 Les Ifs Registre 4E 01545 1770-1780 P 75

"Ce lundi septième jour de février mil sept cent soixante quatorze, après la publication des trois bans du futur mariage d'entre Adrien Rivière, charon, âgé de trente deux ans, fils naturel de défunte Marie-Anne Rivière, de la paroisse de Renfeugères de droit et de fait de celle de Saint-Paër d'une part, et Marie Anne Houard, fille de défunt Pierre Houard et de feue Anne Frébourg, veuve de Jean-Baptiste Duprey, laboureur de cette paroisse d'autre part, faite toute en cette église qu'en cellede St Paër au prône de la messe paroissiale par trois dimanches consécutif, savoir le six, le neuf et le seize janvier dernier sans qu'il se soit trouvé aucun empêchement ni opposition ainsi qu'il nous apparait par le certificat du sieur vicaire de la dite paroisse de St Paër en date du cinq de ce mois, signé Bertoul, prêtre vicaire de St Paër au... (mot illisible) # Je, prêtre vicaire soussigné ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par la sainte église, présence de Marin Rivière, toillier, de la paroisse de Renfeugères, Adrien Genet, couvreur en paille, de la paroisse de La Folletière, de François Houard de Touffreville, toillier, lequel a fait sa marque ayant déclaré ne savoir écrire, le premier beau-père, le second frère de l'épouse, de Jacques Fleury, laboureur de cette paroisse # les fiançailles célébrées la veille, approuvé bon le renvoi. Signé : Delaplace, curé des Ifs, la marque d'Adrien Rivière, la marque de Marie Anne Houard, la marque de François Houard, Marin Rivière, Adrian Genet, Jacques Fleury, Fleury, prêtre."

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ media.short_title }}
{{ media.date_translated }}

 Family Tree Preview

  Jean RIVIÈRE 1684-1740 Catherine Marguerite ESNOULT 1690-1754
||



|
X PÈRE INCONNU Marie Anne Catherine RIVIÈRE 1709-1771
||



|
a picture
Adrien RIVIÈRE 1740-1796



  1. gw_v5_tour_1_title

    gw_v5_tour_1_content

  2. gw_v5_tour_2_title (1/7)

    gw_v5_tour_2_content

  3. gw_v5_tour_3_title (2/7)

    gw_v5_tour_3_content

  4. gw_v5_tour_3bis_title (2/7)

    gw_v5_tour_3bis_content

  5. gw_v5_tour_4_title (3/7)

    gw_v5_tour_4_content

  6. gw_v5_tour_5_title (4/7)

    gw_v5_tour_5_content

  7. gw_v5_tour_6_title (5/7)

    gw_v5_tour_6_content

  8. gw_v5_tour_8_title (6/7)

    gw_v5_tour_8_content

  9. gw_v5_tour_7_title (7/7)

    gw_v5_tour_7_content

  10. gw_v5_tour_9_title

    gw_v5_tour_9_content