• Born February 18, 1772 - Cap-Santé, Portneuf, Quebec
  • Baptized February 19, 1772 - Cap-Santé, Portneuf, Quebec
  • Deceased November 22, 1831 - Cap-Santé, Portneuf, Quebec,aged 59 years old
  • Buried November 24, 1831 - Cap-Santé, Portneuf, Quebec

 Parents

 Spouses

 Siblings

 Notes

Individual Note

L’an mil sept cent soixante et douze le dix neuf février par nous prêtre curé de cette paroisse de la Ste Famille du Cap Santé a été baptisé M. Geneviève née d’hier fille de Joseph Marcot et de Geneviève Morisset de cette paroisse. Le parain a été Jean Motart et la maraine Marie Anne Motart qui ont déclaré ne sçavoir signer de ce enquis suivant l’ordonnance.

J (Joseph) Fillion ptre

Re: Registres de l’’état civil de Cap Santé, registres du Fonds Drouin, site internet Généalogie Québec.

Le vingt quatre novembre mil huit cent trente et un par nous prêtre soussigné a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Geneviève Marcot décédée avant hier agée de soixante ans épouse de Nicolas Langlois cultivateur de cette paroisse. Ont été présents Alexis Germain et Louis Laroche qui n'ont su signer.

Bérubé ptre

Re: Registres de l’’état civil de Cap Santé, registres du Fonds Drouin, site internet Généalogie Québec.

Family Note

Marriage with François Gignac:
Le vingt février mil sept cent quatre vingt dix huit, après la publication de deux bans de mariage faite au pr^ne de nos messes paroissiales, entre François Gignac veuf majeur de Josephte Frenet, cultivateur de cette paroisse d'une part, et Geneviève Marcot fille majeure de Joseph Marcot et de Geneviève Morisset ses père et mère aussi de cette paroisse d'autre part; les contractans étant alliés du troisième au troisième degré d'apparenté et non du quatrième au quatrième degré d'apparenté, en ont obtenu la dispense de monsieur le grand vicaire de Québec en datte du dix neuf du présent en outre la dispense d'un ban de monsieur le coadjuteur en datte du quinze du présent, restée dans les papiers de la fabrique, ne s'étant découvert aucun autre empêchement au dit mariage, nous soussigné curé du Cap Santé avons reçu leur mutuel consentement, et leur avons donné la bénédiction nuptiale selon la forme prescrite par notre mère la Sainte église et ce en présence de François Gignac fils, Joseph Gignac fils ......... ......... ......... gendre de l'époux et de Joseph ......... Marcot père, Joseph Marcot frère, Pierre Marcot frère, Gervais Marcot oncle de l'épouse qui ainsi que les contractans ont déclaré ne savoir signer de ce enquis. Lecture faite le tout fait avec le consentement de .........

J Bte (Jean-Baptiste) Dubord prêtre

Re: Registres de l’’état civil de Cap-Santé, registres du Fonds Drouin, site internet Généalogie Québec.

Re: Site internet BMS2000.org, ID: 2429324

Marriage with Nicolas Langlois:
Le vingt janvier mil huit cent sept, après la publication d'un ban de mariage faite au prône de notre messe paroissiale entre Nicolas Langlois maçon domicilié en la paroisse de la Sainte Famille du Cap Santé, fils majeur de Joseph Langlois et de défunte Josephte Germain ses père et mère de cette paroisse d'une part, et Geneviève Marcot veuve majeure de François Gignac aussi de cette paroisse d'autre part; les parties étant parentes au quatrième degré de consanguinité ont obtenu de Monseigneur Plessis évêque de Québec la dispense, avec celle des deux autres bans, en datte du douze du présent, restée entre nos mains, et ne s'étant découvert aucun autre empêchement au dit mariage, nous soussigné curé du dit lieu avec l'agréement de leurs parents, avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale selon la forme prescrite par notre mère la Sainte Église et ce en présence d'Alexis Langlois frère, Jean Baptiste Langlois frère, Joseph Marcot beau frère, Philippe Petit beau frère, Christophe oncle de l'époux, et de Pierre Marcot frère, Augustin Marcot ........., Jean Sylvain oncle, Jean Baptiste Mottard parrain de l'épouse et de plusieurs dont quelques uns ont signé avec nous, les autres avec les contractans ont déclaré ne le savoir, de ce enquis. Lecture faite

Charles Boudrau Jean Perrault Charles Perrault

J Bte (Jean-Baptiste) Dubord ptre

Re: Registres de l’’état civil de Cap-Santé, registres du Fonds Drouin, site internet Généalogie Québec.

 Sources

  • Individual, Spouse 1: Footnote: Site BMS 2000, ID: 2429324 - Site BMS 2000, ID: 2429324
  • Birth, Spouse 2, death, burial: Footnote: Registres de l’état civil de Cap Santé, registres du Fonds Drouin, logiciel Généalogie Québec. - Registres de l’état civil de Cap Santé, registres du Fonds Drouin, logiciel Généalogie Québec.

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}

 Family Tree Preview

Jean-François Marcot ca 1705-1775 Marie-Élisabeth Mottard Pierre Morissette †/1752 Geneviève Godin 1708-
||||






||
Joseph Marcot †/1810 Geneviève Morisset
||



|
Geneviève Marcotte 1772-1831