CHRIST Jésus (Yéshoua) (Jésus-Christ) de NAZARETH ( Le Messie )
CHRIST Jésus (Yéshoua) (Jésus-Christ) de NAZARETH ( Le Messie )
  • Born 20 August -5 - Bethléem, Cisjordanie, PALESTINE
  • Deceased 5 April 30,aged 34 years old
  • Juif de Galilée / Charpentier / Prophète et Religieux (Cisjordanien) / Jésus de Nazareth, dit le Christ ou simplement Christ est le nom donné par l'ensemble des chrétiens qu'ils considèrent comme le Messie / Jésus-Christ est le Sauveur du monde et le Fils de Dieu. Il est notre Rédempteur / Les musulmans considérent Jésus comme le dernier grand prophète avant Mahomet.
1 file available 1 file available

 Parents

 Siblings

 Notes

Birth

Naissance entre 8 et 4 av J.C à Bethléem, Judée ou Nazareth, Galilée

Décès 30–33 apr.-J.C. à l'âge de 33 ans

Jésus-Christ est le Sauveur du monde et le Fils de Dieu. Il est notre Rédempteur. La Bible nous enseigne ce qui suit : la mère de Jésus-Christ était Marie, son père terrestre était Joseph, il naquit à Bethléhem, il grandit à Nazareth et travailla avec Joseph comme charpentier. À l’âge de trente ans, il commença son ministère qui allait durer trois ans; au cours de ce ministère, il instruisit, bénit et guérit les habitants de la Terre Sainte. Il organisa aussi son Église et donna à ses apôtres « pouvoir et autorité »

La foi en Jésus-Christ se réfère à l'histoire de Jésus le Nazaréen, hébreu de Galilée, qui apparaît au Ier siècle dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une carrière de prédication itinérante d'un à deux ans et demi, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.

Jésus-Christ (prononcé [ʒezykri] ou [ʒezykrist]), le Christ ou simplement Christ est le nom donné par l'ensemble des chrétiens à Jésus de Nazareth qu'ils considèrent comme le Messie (χριστός / Christos en grec ancien), « l’oint du Seigneur » annoncé par l'Ancien Testament du judaïsme, mort et ressuscité pour le salut des hommes. En effet, les chrétiens reconnaissent Jésus-Christ comme le Messie et le Fils unique de Dieu. De plus, une majorité de ceux-ci le reconnaissent comme l'une des trois personnes du Dieu trinitaire.

Représentation du Christ en croix, Église de Beaune, France.Ce n'est qu'à partir des recherches critiques du XIXe siècle que les historiens ont peu à peu dissocié Jésus-Christ, la figure religieuse, et Jésus de Nazareth, le personnage historique. De plus, les musulmans reconnaissent Jésus de Nazareth en tant qu'un éminent prophète de Dieu sous le nom dĪsā.

Les premiers conciles, Nicée en 325 et Constantinople en 381, aboutiront au « Symbole de Nicée », credo qui définit ainsi la croyance orthodoxe en Jésus-Christ :« Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait ; qui pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s'est incarné du Saint-Esprit et de la vierge Marie et s'est fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il a souffert et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures ; il est monté au Ciel où il siège à la droite du Père. De là, il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n'aura pas de fin. »

Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

  Photos and archival records

{{ media.title }}

{{ mediasCtrl.getTitle(media, true) }}
{{ media.date_translated }}