Message to visitors

close

Contact : En priorié la messagerie Geneanet ou par mail à [email protected]


 Family Tree

Last update on 06/12/2024


Family Tree Owner

Profile picture of Les Amis de Clamart (vesseron)
Les Amis de Clamart (vesseron)


Généalogie Clamartoise

Présentation de la Généalogie Clamartoise

Cette généalogie clamartoise est le fruit d’un travail considérable réalisé par Monsieur Pierre Vesseron, décédé en 2017.

Pierre Vesseron était membre de l’association Les Amis de Clamart. Il a recensé plus de 100 000 personnes, anciens habitants de Clamart et de communes voisines. Il a accompli cette œuvre monumentale aidé par Madame Gisèle Jullemier, présidente de l’association à l’époque et spécialiste de la traduction d’actes d’état civil anciens.

Aujourd’hui, Les Amis de Clamart ont repris à leur compte l’arbre initial créé par Pierre Vesseron, avec l’engagement de le développer en sa mémoire, et de le mettre à nouveau à disposition des Clamartois, des généalogistes et des historiens.

Actuellement cet arbre présente de façon exhaustive la période 1625 -1792 ainsi que les mariages civils relevés jusqu'en 1918 et les décès civils jusqu'en 1912 à partir à partir des registres de la ville de Clamart. Il contient toutes les informations relevées : parrains et marraines, témoins, intervenants divers. Recherche ponctuelle sur demande dans la mesure de nos possibilités.

Les personnes souhaitant ajouter leurs ancêtres, des photos, des anecdotes, …, sont les bienvenues. Merci de contacter l’association : [email protected].

Il subsiste sans doute des erreurs et des doublons en cas de doute sur un remariage par exemple. Merci de nous les signaler.

La Société « Les Amis de Clamart » remercie toutes les personnes qui permettent d'enrichir - notre base de données ou la Généalogie Clamartoise ou autre - et notamment :

- Madame Sonia Lieutier (Ancienne Responsable des archives municipales de Clamart) pour son aimable autorisation de la numérisation de son ouvrage : Les soldats « Morts pour la France » de Clamart à la première Guerre mondiale 1914-1918 (Parution en janvier 2008).

- Madame Claudine Nomis (Conservatrice du cimetière du Bois Tardieu) et Monsieur François Xavier Philipp (Président du Souvenir Français à Clamart) pour la mise à disposition des documents relatifs aux morts pour la France. 

D’avance merci d’indiquer toujours la Source en cas de copie d’une fiche d’un soldat MORT POUR LA FRANCE : “Mémoire des Hommes https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Selon la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit de retrait de cette base. Si vous souhaitez exercer ce droit, merci de nous contacter.

 Favorite Persons


Family Tree Root Person

Pierre VESSERON

Family Tree Owner

Not defined

 Most Popular Names


>

 Family History

 Latest News 

Loading...